Internat Folon (BE)

L'internat Folon est annexé à l'Athénée Folon qui n'est autre que l'ancien lycée des filles jadis installé dans le centre de Wavre. Les bâtiments actuels ont été inaugurés en 1981. Le domaine est composé de trois bâtiments: l'Athénée, un internat en activité et l'internat dont vous allez voir des photos ici.

La raison de cet état remonte à 1995. L'Etat fédéral avait décidé de financer la construction d'une salle où implanter les institutions provinciales brabançonnes wallonnes avec une enveloppe fermée de 250 millions de FB où se trouvait l'internat. Les élèves expropriés, la rénovation fût interrompue en 1999 faute de moyens suffisants et alors que 80 millions de FB avaient déjà été investis.

La Province a acquis ce chancre du Fédéral en 2007 pour 1€ symbolique et notons que la régie foncière provinciale autonome du Brabant Wallon veut le réhabiliter. Il devrait être réaménagé pour offrir du logement.

 

Vue générale

L'intérieur est immense et vide...

Trois photos seulement qui résument bien le site et l'intéret de celui-ci.

Il est évident que si j'indique clairement le nom de l'internat est qu'il est connu de beaucoup (différents reportages ainsi que passages à la télévision) ont déjà été tournés.

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

  • 3 votes. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire